Rating 3.4 out of 5 (5 ratings in Udemy)
What you'll learn- Toute personne intéressée à apprendre le langage SQL et PL/SQL avec MySQL, SQLServeur, Oracle, ..etc
DescriptionSi vous n’êtes pas un grand utilisateur de SQL, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours comptez sur moi de la partie SQL. Je vous guiderai pour vos premiers pas. La première partie de ce cours va se concentrer sur la structure des tables en SQL. Afin de refléter l’usage actuel qui allie le plus le langage SQL. Bien …
Rating 3.4 out of 5 (5 ratings in Udemy)
What you'll learn- Toute personne intéressée à apprendre le langage SQL et PL/SQL avec MySQL, SQLServeur, Oracle, ..etc
DescriptionSi vous n’êtes pas un grand utilisateur de SQL, ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours comptez sur moi de la partie SQL. Je vous guiderai pour vos premiers pas. La première partie de ce cours va se concentrer sur la structure des tables en SQL. Afin de refléter l’usage actuel qui allie le plus le langage SQL. Bien débuter avec SQL nécessite de comprendre ce que l’on fait et pour cela nous abordons les notions fondamentales une par une. La notion essentielle abordée dans ce cours est le langage SQL. Ce langage offre trois modalités : le LDD (langage de définition de données) destiné à créer ou supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes, etc.). Le LCD (langage de contrôle de données) qui gère les utilisateurs d'une base de données ainsi que leurs droits sur les objets (droit de consultation, modification etc.). Le LMD (langage de manipulation de données) destiné à manipuler les données contenues dans les tables, c'est-à-dire à manipuler les lignes de celles-ci. Les 4 opérations possibles sont : la création de lignes, la lecture de lignes, l'actualisation de lignes et la suppression de lignes.
PL/SQL est un langage qui intègre SQL et permet de programmer de manière procédurale. Globalement, avec PL/SQL on aura à notre disposition un vrai langage de programmation moins intuitif mais aussi plus puissant que le SQL. On va utiliser avec PL/SQL des fonctions, procedures, Curseurs, Triggers, ...etc.