Rating 2.75 out of 5 (2 ratings in Udemy)
What you'll learn- Premiers pas avec Docker Swarm et Jenkins
DescriptionSi vous n’êtes pas un grand utilisateur de Docker et Jenkins , ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours comptez sur moi de la partie Docker et Jenkins. Je vous guiderai pour vos premiers pas. La première partie de ce cours va se concentrer sur Git/Agile DevOps.Les Dockerfiles sont des fichiers spéciaux qui permettent de regrouper tous les éléments qui sont nécessaires au …
Rating 2.75 out of 5 (2 ratings in Udemy)
What you'll learn- Premiers pas avec Docker Swarm et Jenkins
DescriptionSi vous n’êtes pas un grand utilisateur de Docker et Jenkins , ce n’est pas grave. Vous pouvez toujours comptez sur moi de la partie Docker et Jenkins. Je vous guiderai pour vos premiers pas. La première partie de ce cours va se concentrer sur Git/Agile DevOps.Les Dockerfiles sont des fichiers spéciaux qui permettent de regrouper tous les éléments qui sont nécessaires au fonctionnement d’une technologie.Nous aborderons tous les aspects de ce type de fichier et la façon dont Docker les interprète. Nous verrons également en détails le système de couches (layers) de Docker et son système de cache. Docker Compose permet de combiner toutes vos images et pré-configurer tous vos services pour pouvoir déployer votre application en une commande.Nous abordons dans la formation la syntaxe des fichiers docker-compose.yml et toutes ses fonctionnalités. Docker Swarm est l’outil indispensable pour gérer le déploiement de votre application sur plusieurs serveurs. Cela devient nécessaire lorsque votre application a beaucoup de requêtes et qu’un seul serveur devient trop juste, ou si vous souhaitez adopter une architecture de type microservices. Plutôt que de devoir configurer vos serveurs un par un, de les mettre à jour, de les configurer et d’installer toutes les dépendances, laissez Docker Swarm le faire pour vous.
Étant donné que Docker peut s'intégrer à des outils tels que Jenkins et GitHub, les développeurs peuvent soumettre du code dans GitHub, tester le code et déclencher automatiquement une compilation à l'aide de Jenkins, et une fois l'image terminée, des images peuvent être ajoutées aux registres Docker. Cela rationalise le processus, économise du temps sur les processus de construction et de configuration, tout en permettant aux développeurs d'exécuter des tests en parallèle et de les automatiser afin qu'ils puissent continuer à travailler sur d'autres projets pendant l'exécution des tests.